Sightseeing

In Blankenberge it is almost impossible to get bored. The beach with its fine sand and its guarded swimming areas are ideal for sun-worshippers. But you can also pay a visit to unique attractions such as the Sea Life Marine Park or the Serpentarium, or take a stroll along the marinas or on the pier, or simply enjoy a drink on one of the many terraces. There is a special atmosphere in the market place, the second-hand markets and the shopping streets.
The sporting and child-friendly facilities are numerous. Pedestrians and bikers will enjoy the many opportunities in and around the city. The town council organises a whole series of events. Not so well known are the nature reserves such as the Fonteintjes (sweet water ponds in the dunes) or the unique Uitkerkse polders, with its Groenwaecke visiting centre.
Guests interested in Art Nouveau tile friezes are in for some discoveries.

      

      

      

      

      

Worth a visit in the vicinity: Bruges ( perhaps the most beautiful medieval city in Europe),
Ostend ( birthplace of the famous painter James Ensor), Knokke ( bird-sanctuary the Zwin and exclusive shops), Lissewege, Damme, Sluis in Holland, Zeebrugge ( the port), De Haan (protected villa districts),…

Curiosités

On ne s’ennuie jamais à Blankenberge : la belle plage de sable fin et les zones de natation surveillées sont de véritables aubaines pour les amoureux du soleil, mais on peut également visiter des attractions uniques telles que le Sea Life Marine Park,le Serpentarium ou le nouveau musée "Maison Belle Epoque". On peut également flâner sur les ports de plaisance, prendre du bon temps sur une terrasse ensoleillée, se promener au-dessus de la mer en empruntant les estacades ou le Pier.
Le marché est également un lieu plein de charme, tout comme les marchés aux puces et les rues piétonnes commerçantes.
Il y a également de nombreuses infrastructures sportives ainsi que d’attractions réservées aux enfants. Les promeneurs et les cyclistes seront certainement comblés. De nombreux événements sont également organisés à Blankenberge.( Randonnée pédestre, Fêtes folkloriques du port, concerts dans le parc,bénédiction de la mer, fêtes du paravent, corso fleuri, halloween, ...)
Parmi les attractions moins connues, n’oublions pas les réserves naturelles telles que « De Fonteintjes » (étangs dans les dunes), « le centre pour visiteurs Groenwaecke » et le « Uitkerkse polder ».
Les amateurs de tableaux de carreaux de faïence Art Nouveau ne seront pas déçus par leur séjour à Blankenberge.

 

  

     

      

      

      

A voir dans les environs : Bruges (probablement la plus belle ville médiévale d’Europe) , Ostende (sur les traces d’Ensor) , Knokke (le Zwin et les magasins exclusifs), Lissewege,  Damme, Sluis (PB), Zeebrugge (visite du port) , Le Coq (quartiers de villas classées)…